Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POURQUOI J'AI PAS ATTRAPE UN RHUME
14 décembre 2016

Je l'ai eu ....

ça y est je l'ai eu ma crème !! et oui aujourd'hui je voyais Thomas (mais si vous vous souvenez, mon radiothérapeute, oui j'aime bien que les choses m'appartiennent, mon cancer, mon sein, ma robe verte et mon radiothérapeute !!) donc j'ai vu Thomas, on a encore bien rigolé parce qu'il croyait que c'était mon avant dernière séance de RT, parce que il a changé de salle de réception (enfin de consultation c'est plus juste) et quand il me l'a dit j'ai répondu "en même temps c'est l'avant dernière !!" mais moi je parlais de la consult et lui de la RT, bref quiproquo ...

du coup on discute, il m'explique le suivi, regarde mon sein, me dit que c'est bien sec "et dis donc je ne te permets pas, non mais !!" bon du coup il me prescrit une crème pour soulager... je peux enfin la mettre après les séances et devinez quoi c'est une crème avec 100% d'acide hyaluronique du coup je me demande si je ne vais pas plutôt me la mettre sur la figure !! hé hé hé c'est plus utile que sur le sein...

et il me fait l'ordonnance pour la mamo de dans 6 mois (c'est pas une faute de frappe c'est exprès !!) , la crème et le tamoxifène, mazette tout ça 8 jours avant la fin et il se rend compte que non, je n'ai pas fini !! on rigole et du coup il m'a quand même tout expliqué pour la suite, et quand je lui ai demandé à quel moment je pourrai retourner à la piscine, il m'a dit "dès que votre peau ira mieux" (donc à priori assez rapidement) et "c"est bien d'avoir une activité sportive" et là de lui répondre "ha ha vous voyez vous me dites ça parce que vous savez que je vais grossir " - lui -  "mais non pas du tout" - moi -  "mon oeil oui !!" -  lui- (en se marrant qd mm ) "mais non c'est parce qu'il y a moins de récidive chez les personnes qui pratiquent un sport !!" - c'est ça ....

sinon j'ai obtenu de pouvoir décaler le démarrage du Tamox le 1er janvier et pas dès le 23/12 comme prévu, il est gentil quand même, je lui ai quand même dit que je ne pensais pas que les petites cellules cancereuses allaient se précipiter dès le 23/12 avec ce qu'elles avaient quand même prix dans la tronche depuis 7 semaines - il a reconnu que j'avais raison !! he he qui a eu le dernier mot c'est bibi !!

je ne vous ai pas raconté qu'hier matin, j'ai failli partir sans faire ma séance - j'étais convoqué à 8h pour une séance plus longue de 20 mn car depuis hier le protocole a changé et maintenant on n'irradie plus la totalité du sein mais juste la zone opérée (j'aime bien le "juste" comme si ce n'était plus rien, on n'est plus à ça pret) donc il fallait reprogrammer la nouvelle zone

j'arrive en plus avec plus de 15 mn d'avance, donc j'attends, deux dames passent avant moi, il est 8h20 et là je  commence à trouver ça long d'autant que je dois ensuite aller au boulot et vu l'heure je vais tomber dans les bouchons

tout d'un coup le gentille opératrice que je vois tous les jours, vient me voir, me dit (toute génée) que pour valider le démarrage du nouveau protocole, il faut un médecin et qu'il n'est pas disponible qu'il va falloir attendre ... vous auriez vu ma tête !! je lui demande combien de temps il va falloir attendre parce que je dois aller travailler et là elle me dit, tout embêtée, "à priori il m'a dit 20 mn mais peut être plus", donc sans me démonter je lui répond que je suis désolée que moi aussi je travaille tout comme lui et que s'il ne peut se rendre disponible dans les 5 mn je m'en vais et que nous verrons bien demain !! ouh la la  la vilaine !! la jeune fille est donc partie l'appeler et comme par hasard elle est revenue en me disant "c'est bon j'en ai trouvé un" (tu m'étonnes ils ont dû flipper un max !!)

je lui ai répondu "c'est bien vous avez trouvé un intérimaire !!"

ce qui m'a gonflé c'est que je suis sure qu'en fait le médecin n'était pas arrivé (bah oui c'est tôt 8h), les opérateurs et opératrices sont toujours là super tôt le matin, ils ne doivent pas gagner des salaires mirobolants et en plus ils doivent excuser les médecins qui se prennent pour les rois du pétrole !!

du coup les médecins ont dû se dire elle est pas commode celle là et elle n'obéit pas et non c'est qui le chef !! c'est moi !!

bon sinon ma soeur et sa petite famille s'envolent pour le canada demain matin à 7h (bon je sais ça n'intéresse pas tout le monde mais j'aime bien partager !!) ils vont passer les fêtes dans la famille de son mari, nous leur souhaitons donc tous de bonnes fêtes de fin d'année canadienne ....

à très vite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Toujours aussi précis à lire ma poulette bravo ! Oui les petits sont à cette heure dans l'aéroport de Francfort... le pied.<br /> <br /> Je sais que Joséphine "coupe" pour toi j'espère que le retard de ta séance ne va pas perturber son télétravail...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
POURQUOI J'AI PAS ATTRAPE UN RHUME
  • Après l'annonce de mon cancer, j'ai décidé de prendre les armes et de lutter !! C'est moi le chef et il va voir ce qu'il va voir... J'ai décidé de faire un journal racontant toutes les anecdotes du parcours de soin que je partage avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité