Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POURQUOI J'AI PAS ATTRAPE UN RHUME
5 mars 2017

Namasté !!

hello, cela fait longtemps, j'espère que je vous ai manqué !!

me voilà donc de retour de ce voyage de 15 jours dans un ashram à lonavala

nous étions donc un groupe de 33 personnes (30 gonzesses et 3 guys !!), nous avons suivi une cure ayrvédique pour certains ou naturopathe pour les autres, avec donc consultation d'un médecin lors de notre arrivée pour établir le programme de soin et de diète adapté, puis chaque jour réveil à 5h30 (bah oui parce qu'il fallait qd mm se laver !!) à 6h prise du jus de citron in the kitchen, puis nettoyage du nez avec le neti pot, puis tisane au gingembre, puis de 7h à 8h15 séance de yoga du matin, puis pour ma part je devais aller chercher mon jus de carotte avant le petit déj, et ensuite entre 8h30 et 9h30 rendez vous dans la kitchen pour le petit déj -

bon là il faut quand même dire que le petit déj ce n'était pas des tartines ou de la baguette mais des plats typiques et diététiques comme l'upuma ou le kidchari ... ça surprend au début mais on s'habitue, preuve en est que j'ai recherché la recette sur internet pour essayer d'en faire

ensuite après le petit déj, chacun avait un soin dans la matinée, et là on a tout eu comme type de soin, massage du corps de la tête au pied avec de l'huile de sésame et de coco pour les cheveux (top de chez top) bon après on est un peu gras mais quel bienfait, ou des bains de siège, ou des embaumements des bras et des jambes ou de l'abdomen, ou un bain de boue

pour ma part j'ai eu le droit quasi tous les jours à un eyes mud pack, c'est un cataplasme de boue qu'on pose sur les yeux pendant un petit quart d'heure ... j'ai pensé que je devais vraiment avoir une sale gueule,  pour qu'ils m'en mettent tous les jours mais bon cela a porté ces fruits, plus une cerne sous les yeux !! pourvu que ça dure !!

ensuite repas du midi où l'on mangeait ce qui nous avait été prescrit, pour ma part, légumes, chapatti, dal et crudités jamais le droit au riz !!

et l'après midi rebelotte avec un autre soin, entre deux on se retrouvait dans notre petit jardin ensoleillé, bon ok moi je n'avais pas bcp le droit au soleil mais j'ai eu du mal à ne pas en profiter quand même un peu, il faut pas exagérer quand même, 37° et devoir rester à l'ombre grrrrr

et à 17h on enchainait avec une heure de yoga puis de 18h15 à 19H pranayama ou chanting (comment je me la pête !!) en fait c'est de la respiration et des chants mantras, ensuite repas du soir et de 20h15 à 21h30 conférence, tous les soirs, avec un des professeurs du centre

et tout ça en anglais indien !! heureusement que notre prof faisait la traductrice parce que franchement au début je ne comprenais absolument rien, bon et puis on s'habitue ...

donc on avait quand même des agendas de ministre :-)

le dépaysement a été total et pas toujours facile, les premiers jours on se levait en disant "15 jours !!" et puis nous voilà revenue avec quelques kilos en moins pour toutes et des mines réjouies et défatiguées et ça c'est tout a fait ce qu'il me fallait

sinon les indiens sont d'une bienveillance et d'une gentillesse incroyable, surtout dans le centre où nous étions

on a eu aussi un soir une conférence avec une dame, lee, qui s'est installée là il y a 5 ans pour mettre en place des sessions de thérapies pour des personnes ayant eu un cancer, c'était très intéressant et surtout on voit toute l'utilitité de ce type de thérapie, ça ne soignera jamais le cancer mais cela est une très grande aide pour se relever de cette putain de maladie ...

pour ma part, je crois que c'est là bas que j'ai compris et j'ai eu un gros coup de blues le lendemain de mon arrivée, après avoir pleuré un bon coup, hop je suis repartie comme en 40 !! toute cette bienveillance m'a touchée !!

IMAG0661

IMAG0649

IMAG0702

ces quelques photos pour vous

kisses

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
El Dr. Khiria curó mi VIH y cáncer de mama, he estado tomando ARV durante 10 años y dos años con cáncer de mama. He tenido dolores hasta que me encontré con el Dr. Khiria en el sitio de blogs. Le envié un correo electrónico con los detalles de mi problema de salud y le expliqué todo lo que viví en Canadá y me dijo que no hay nada de qué asustarse. él me curó, me dio garantía, me pidió que pagara las tarifas de los artículos, así que cuando esté curado mostraré gratitud por lo que hice y dar testimonio de sus hierbas curativas es lo que voy a hacer por el resto de ustedes. que tienen VIH o cáncer y otras enfermedades pueden ver el buen trabajo del Dr. Khiria. Recibí su medicina a base de hierbas a través del servicio de mensajería EMS que me entregó en mi oficina de correos dentro de los 5 días hábiles. El Dr. Khiria es un hombre honesto y lo aprecio por su buen trabajo. Mi abuela lo llamó para apreciarlo y el resto de mis amigos también, es un placer para mí que estoy libre de tomar pastillas y tener esa belleza gorda es una pesadilla. entenderás de lo que estoy hablando si Tienes el mismo problema que yo tenía entonces, no ahora. Estoy libre y saludable. Muchas gracias al Dr. Khiri. una cura a base de hierbas. También tengo su calendario que me envió recientemente, cura todo tipo de enfermedades como el cáncer, el herpes, el VIH, la hepatitis B, el fibroma, la diabetes, el dercum, la copd y también trae de vuelta a su ex amante. Contacto  .drkhiriaherbalcure@gmail.com o número de Whats_app +2348149689297
Répondre
D
Merci pour le reporting ça aide à comprendre tout ce que ce séjour t'a apporté et le point qu'il t'a permis de faire. Je n'ai pas de doute que tu en soir revenue enrichie dans la tête et dans le coeur. Tu sais que sans être près on s'envoie quand même beaucoup de fluide empathique ; je ne sais spas traduire ça en Indien.. Bisous
Répondre
POURQUOI J'AI PAS ATTRAPE UN RHUME
  • Après l'annonce de mon cancer, j'ai décidé de prendre les armes et de lutter !! C'est moi le chef et il va voir ce qu'il va voir... J'ai décidé de faire un journal racontant toutes les anecdotes du parcours de soin que je partage avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité