Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POURQUOI J'AI PAS ATTRAPE UN RHUME
10 novembre 2016

1 ère consultation de radiothérapie

Une fois par semaine après la séance de radiothérapie du mercredi, je dois me rendre à la consultation du radiothérapeute qui me suit, pour voir si tout va bien

La première a donc eu lieu hier hé hé hé ...

J’attends dans la salle d’attente avec les autres patients (c’est plus beau que de dire malades, je trouve, et surtout parce que comme pour toute consultation médicale il faut en avoir de la patience …)

En même temps, pendant que l’on attend, les dames bénévoles des blouses roses viennent vous apporter du café ou du thé avec du chocolat, j’ai trouvé qu’on était bien reçu du coup j’y retournerai... 

Donc vient mon tour et le jeune interne vient me chercher (vous savez c’est celui qui était tout gêné de me lister les effets secondaires des rayons, la première fois …ah bah oui si vous ne suivez pas c’est compliqué !!)

Me voilà dans la salle de consultation où  il me présente deux autres garçons encore plus jeune que lui (à mon avis deuxième année, genre 19/20 ans), des étudiants qui travaillent avec lui.

Ouah !! trois personnes rien que pour moi, du coup je leur ai dit  « je suis ravie qu’il y ait autant de monde pour m’accueillir » et d’un pas assuré je m’approche d’eux pour leur serrer la main et me présenter … ils étaient tout intimidés c’était drôle !!

Comme je n’en étais qu’à ma troisième séance, les effets secondaires ne se faisant pas encore sentir, pas d’auscultation pour cette fois …par contre, compte tenu de mes résultats d’analyse de sang pour savoir où j’en étais de ma ménopause (autant dire nul part, car j’en suis plutôt loin …) il me confirme que le seul traitement anti hormonal que je pourrai avoir sera le tamoxifène … justement celui que je ne voulais pas au vu de tout ce que j'ai lu sur internet à son sujet ...

D’ailleurs, j'avais raison car après m'avoir listé les effets secondaires classiques (bouffée de chaleur, prise de poids) il y a aussi un risque du cancer de l’endomètre - c’est quoi ce truc !!

ah ah la bonne blague on soigne un cancer du sein et on vous donne un traitement qui risque de vous filer un cancer de l’utérus, c’est la fête …

du coup je vais devoir, en plus des mammographies annuelles, faire un suivi de l’endomètre - c’est génialnon qui veut ma place ?!

Et comble de tout, je n’ai plus de moyen de contraception, il ne manquerait plus que ça que je me retrouve avec un polichinel dans le tiroir !! bref on a bien ri avec le docteur mais quand même... je vais donc devoir aller faire des examens pour voir comment se porte mon endomètre et faire un point zéro comme on dit chez nous !!

alors j’ai réfléchi et je me suis dit que peut être je n’étais pas obligé de le prendre le traitement d’hormonothérapie et ce soir quand je suis allée voir mon médecin, je lui ai demandé si j’étais obligé de le prendre (après tout si on ne demande pas on ne sait pas !!)

Il m'a regardé, m’a demandé si je me foutais de lui, j’ai donc compris que cela ne faisait pas de doute et je me suis dit « oublies petite !! »

Ce qui est bien, c’est que j’aurai tout testé donc si vous avez besoin de conseils quelconques, n’hésitez pas … je vais faire un tuto sur you tube avec ma belle robe verte, après tout enjoy phénix elle gagne plein de sous tout ça pour apprendre à se laver les cheveux avec de l’huile de coco !!

sinon bonne nouvelle je reprends le chemin du boulot lundi en mi temps mais c’est déjà ça et j’ai pris rendez vous chez une naturopathe pour anticiper les bouffées de chaleur, on verra bien s’il existe quelque chose d’efficace ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
POURQUOI J'AI PAS ATTRAPE UN RHUME
  • Après l'annonce de mon cancer, j'ai décidé de prendre les armes et de lutter !! C'est moi le chef et il va voir ce qu'il va voir... J'ai décidé de faire un journal racontant toutes les anecdotes du parcours de soin que je partage avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité