Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POURQUOI J'AI PAS ATTRAPE UN RHUME
15 novembre 2016

Reprise du TAF

Tout d’abord, un peu de culture générale, pour comprendre ce que veut dire le mot TAF … après quelques recherches plus ou moins fructueuses sur internet, il apparait qu’on ne sait pas trop qu’elle en est l’origine si ce n’est qu’il pourrait s’agir d’un acronyme pour dire tout simplement « travail à faire », donc quand on dit qu’on va au TAF et bien on fait une erreur de français

en revanche on peut dire qu’on a beaucoup de TAF, c’est toute la subtilité de la langue française …(voilà au moins vous aurez appris, ou pas, un truc avant de vous coucher :-))

Je suis retournée au travail depuis hier avec grand plaisir … bon normalement je suis à mi temps thérapeutique, mais comme on ne se refait pas, j’arrive à 10h30 et je repars à 18h30…

Du coup, j’ai sans arrêt des collègues qui passent leurs têtes dans mon bureau, en me disant « tu n’es pas en mi temps !! », même mon chef s’y met grrrrr !! Je sais que c’est bienveillant de leur part…

D’ailleurs ça tombe bien, car c’est le précepte du mois d’octobre pour le yoga « non violence, bienveillance » et pour novembre c’est « cohérence » - ah oui parce que j’ai aussi repris le yoga et je ne vous ai pas dit qu’au yoga chaque début de mois nous parlons d’un précepte yogique, et nous avons tout le mois pour le mettre en oeuvre

et je vous avoue que tous les préceptes ne sont pas faciles à mettre en oeuvre et c’est là que l’on voit qu’il faut des années de pratique, et qu’en temps que jeune "jedi", je suis encore loin du compte

d’ailleurs aujourd’hui, en appliquant la cohérence avec une personne de mon équipe, je n’ai pas vraiment été dans la non violence, ça commence bien :-) bon je digresse, je digresse …

Quand je suis retournée au boulot (et pas au TAF si vous avez tout compris …), en ouvrant ma porte, j’ai découvert que mon bureau avait été redécoré et j’ai trouvé ça super sympa … 

d’abord une magnifique guirlande WELCOME BACK et des messages de bienvenue sur le mur : 

IMAG0493

IMAG0494

 

 

 

 

Donc hier matin réveil à 5H45, pour faire ma petite séance de 20 mn de yoga, ah bah oui je ne laisse pas tomber avec tout ce qui va me tomber dessus en effet secondaire de l’hormonothérapie … du coup j’y vais à fond 

Vous voyez, ds le sketch de Foresti, la dame au corps parfait (mdr) rencontrée à une soirée, à qui elle demande tout le temps « vous faites du yoga pour avoir ce corps ?! » et bah oui c’est moi, aucun commentaire merci les filles !! 

Départ à 7h15 pour aller au COL (alors je répète pour ceux qui auraient loupé un épisode que le COL est également un acronyme pour le Centre Oscar Lambret, en fait il faut être initié …) pour ma séance de 7H50

Bien sur j’arrive avec 15 mn d’avance, bon ben j’attends dans la voiture en écoutant Europe 1, puis je vais en salle d’attente où là il y avait déjà 4 dames qui attendaient, wouah ou … je n’ai jamais vu autant de monde à cette heure là...ils doivent distribuer des cadeaux !! 

Donc on attend, on discute de nos maladies, ah c’est sur que si on a le moral en arrivant, quand on repart il ne faut pas, en plus écouter du daniel guichard sinon c’est la corde assurée !! 

Bref après 20 mn d’attente, on se dit que qd mm il y a un pb car personne ne vient nous chercher, donc une plus courageuse que les autres et qui a l’air de bien connaitre va s’enquérir auprès des opératrices de ce qu’il se passe

et là, la blague, on apprend qu’elles ne peuvent pas démarrer l’ouverture de la radiothérapie sans médecin … et comme ils ne sont pas arrivés, tout le monde attend y compris elles mêmes ... c’est quand même dingue, toute la journée elles font ça toutes seules, mais à l’ouverture il faut un médecin, c’est à croire qu’il teste la machine, lui même !! 

Du coup on continue à papoter et là deux dames qui ont subi de la chimio, nous explique qu’au centre, une fois par mois il y a une esthéticienne qui vient, pour nous apprendre à nous maquiller, nous donner des conseils sur les produits à utiliser et en plus on repart avec une trousse pleine de produits Clarins, Avène … aussi bien des crèmes, que du démaquillant et du maquillage (une valeur de 300€, dingue !!) 

Et voilà j’étais contente de pas avoir de chimio et du coup pas de trousse de maquillage, ça t’apprendra !! vous voyez je n’étais pas loin de la distribution des cadeaux pour qu’on revienne …

Sinon elles m’ont dit que mes cheveux avaient bien repoussé, du coup j’étais limite gênée de leur dire, que non c’était une perruque … ah ah ah, vous y avez cru, non je ne peux pas dire des trucs comme cela à cause du Yoga … 

J’ai fini par, enfin passer cette séance et quand je suis repartie,entre le traffic et les bouchons, j’ai mis une heure pour rentrer chez moi (en sachant qu’il doit y avoir une petite dizaine de kms) que du bonheur…tu m’étonnes que ça crève, c’est pas les séances, c’est la route … 

A part ça je suis contente d’avoir ma consultation demain avec le radiothérapeute parce que ça commence à cramer un peu, et en plus mon sein gonfle, bon c’est sur que j’ai toujours rêvé d’avoir des gros seins mais si c’est pour qu’il n’y en ait qu’un seul c’est quand mm pas terrible !! lol et à chaque fois que je mange, j’ai mal au coeur, je vais qd mm demander si c’est lié 

Voilà pour la suite de mes aventures merveilleuses, ah oui je vous rappelle quand même que j’en ai jusqu’à noel de cette plaisanterie :-) pourvu que le mal de coeur s’arrête qd même sinon ça va être long …

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci
Répondre
POURQUOI J'AI PAS ATTRAPE UN RHUME
  • Après l'annonce de mon cancer, j'ai décidé de prendre les armes et de lutter !! C'est moi le chef et il va voir ce qu'il va voir... J'ai décidé de faire un journal racontant toutes les anecdotes du parcours de soin que je partage avec vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité